Journée au Phare Amédée.
Nous embarquons à Nouméa sur le Mary D Dolphin pour 45 minutes de voyage en mer. La traversée est très agréable.
Arrivé sur l'île, nous prenons le bateau à fond de verre pour découvrir les récifs et ses habitants. Déception. Peu de poissons multicolores et peu de corail (ou abimés). Nourrir les poissons avec du pain pour les attirer ne nous plait pas ! Dommage.
De retours sur le ponton, nous reprenons un nouveau bateau pour 45 minutes de voyage vers le récif corallien qui borde l'entrée de la passe de Phare. Les matelots attirent les requins avec du poisson ! Les requins sont bien au rendez-vous mais nous ne sommes pas du bon côté du bateau ! Et contrairement à ce qu'avait annoncé l'hôtesse (chacun son tour), nous n'aurons pas la possibilité de voir grand chose ! Vraiment dommage !
De retour sur l'île, nous sommes conviés à rejoindre le faré principal pour le déjeuner. Repas sympathique entouré de japonais. Le repas est accompagné de danses et chants hawaïen.
Après le repas, nous montons les 247 marches du Phare pour un spectacle sublime ! Du lagon au bleu chatoyant au grand récif.
Pour la suite de l'après-midi, nous quittons le groupe pour faire le tour de l'île, se baigner (avec masque et tuba) et se relaxer sur la plage...
16h00 à nos montres. Encore 15 minutes avant le départ du bateau. Nous regagnons le port. Heureusement car il n'est pas encore 16h et la passerelle est déjà relevé, le bateau prêt à partir ! Décidément...
Conclusion : journée "bof". Nous ne sommes pas fait pour les voyages ou excursions en groupe !