

Départ samedi 11 avril à 9h00 pour Bourail. Pluie toute la nuit et il pleut encore. Petit détour par la plage de Bourail pour voir le "Bonhomme" (photo). Puis escapade dans le coin... dont "le fort de Teremba", un ancien centre pénitentiaire. Vers 18h00, nous regagnons notre chambre pour la nuit ! Location d'une chambre dans des conditions locales... Il ne faut pas regarder dans les coins et surtout ne pas se poser de questions... Un seul objectif : dormir. C'était très très spécial ! Le soir, dîner, toujours local. Ambiance sympa, repas correct entre 2 coupures d'électricité : soirée agréable.
Nous allons donc nous coucher après une bonne journée.
Dimanche matin, debout de bonne heure. Il pleut... comme toute la nuit. Douche, petit déj à 9h00 et direction Farino pour déambuler sur le marché local ! Marché très sympathique malgré cette pluie tropicale qui persiste ! Vers 11h30, nous partons en direction du resto "Chez Mamie" ! Pas de carte, le menu est le même pour tout le monde et bien entendu : repas local. Excellent !
Notre menu : punch coco - salade de goyave verte et chouchoute - pâté de cerf à la cannelle - crabe de mangrove et sa mayonnaise à l'ail maison - cerf en sauce accompagné de riz - salade de fruits frais locaux.
Après ce délicieux repas, nous reprenons la route pour Nouméa. Il pleut toujours...
Voilà 3 jours et 3 nuits que la pluie tropicale est là !